2 trucs pour que la perte de gras soit efficace et motivante.
- Mathieu Simard

- 30 août 2023
- 1 min de lecture
Ce n’est pas un secret, pour perdre du gras, l’unique façon d’y arriver est de manger moins de calories que ce que le corps utilise. En plus, si l’on veut bénéficier des bienfaits de l’activité physique, bouger plus devrait aider au processus en augmentant la dépense du corps.
Donc, manger moins et bouger plus semble être un bon plan. 🤩
MAIS ! (Un gros: mais!) 😬
En combinant les deux, l’on restreint l’entrée d’énergie en mangeant moins (moins de carburant) et demande plus d’effort en bougeant plus (brûler plus de carburant).
Est-ce que ça semble logique d’avoir l’envie de se lever du sofa pour bouger (dépenser plus d’énergie), si l’on rentre moins de carburant ?
Le bon plan sonne maintenant comme un plan foireux à moyen terme. 👎🏻
C’est pourquoi il est important de viser un léger déficit soutenable, de construire ses repas en priorisant les légumes et les protéines et d’intégrer l’activité physique progressivement en ayant comme objectif d’améliorer ses performances. 👍


Pour avoir un plan qui fait du sens :
1. Remplace manger moins par : manger plus de légumes et de protéines de qualités
2. Remplace bouger pour dépenser de l'énergie par : bouger pour améliorer ses capacités physiques et sont énergie.

Encore mieux ! Change seulement une des deux variables à la fois.
Par exemple ; augmente l’activité physique tout en gardant l’alimentation stable. Si tout va bien et que c’est soutenable, ajuste ton apport calorique.
De cette façon, il n’y a pas mal plus de chance que tu n’ailles pas à te remettre en forme dans le futur, car tu seras capable de garder la forme pour la vie. 🙌🏻



Commentaires